top of page
Kalche Nepal

Bilan 2019


DES NOUVELLES DE KALCHE NEPAL


Suite à la visite et au travail au village en Novembre de Chantal et Michel :

- L'accueil au village est toujours super pour les habitants du Plateau, nous avons été couverts de fleurs par tous les écoliers.

- On peut loger dans le gîte (homestay) de Nirmala qu'on a inauguré, dans la maison de ses parents, (développement de l'éco-tourisme avec le topo-guide et la carte que nous avons faits).

- L'école (179 enfants) fonctionne avec un directeur , 3 enseignants, et Nirmala embauchée par notre Association, Omé et Nirmala habitent le village.

- Les écoliers reçoivent tous les « midi » un oeuf, ou un beignet....


Poursuite du JUMELAGE :

Les écoliers de Kalché ont été ravis et remercient pour les lettres et cartes réalisées par les écoliers d'ici, que nous leur avons apportées. Ils ont fait en retour avec application, des fiches en anglais pour se présenter, et des dessins que nous remettrons aux élèves du Plateau, avec leurs photos. (Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale des enfants d'ici).


L'ambiance est toujours joyeuse, même si les besoins restent immenses : nombre d'enseignants insuffisant, pas assez formés, manque de matériel, de tables ..etc


Pour un compte-rendu plus précis en images et en film, sur la vie à Kalché et dans les montagnes, et pour échanger sur nos projets, et un pot de l'amitié, nous vous invitons à :


L'Assemblée Générale de l'Association "Solidarité Kalché Népal",


le 13 février 2020 à 20 h, à la salle polyvalente de St Pancrasse.



TEMOIGNAGE DE LAURENT HABITANT DU PLATEAU DES PETITES ROCHES, DE RETOUR DE KALCHE :

"Nous venons de rentrer du trek Kalché - Gosainkunda. C’était absolument fabuleux. L’accueil au village, le homestay de Nirmala, la visite de l’école, le trek sauvage, la pleine lune sur l’Himalaya, notre guide Omé, les porteurs Aita et Kunsa Lama, tout était parfait."



Renseignements : kalchenepal@yahoo.fr


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bilan 2023

Bilan 2022

Comments


bottom of page